Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre du 15 septembre

Mercredi 15 septembre, les jeunes protestants à Paris se retrouvent au temple de l'Oratoire du Louvre pour une soirée d'échange et de débat sur le thème de la nature à l'occasion de la Semaine de la création, un événement œcuménique international porté en France par nos amis de l'association Église verte. Bienvenue à tous !

Le christianisme est-il exclusivement une religion du Livre, qui rejoint Dieu par une exégèse savante de la Révélation, en d'autre temps d'autres lieux ? Ou permet-il de rejoindre Dieu autrement, par l'expérience personnelle, soit intérieure (avec la prière notamment) soit extérieure, par la contemplation de la nature ? Faut-il alors être perché seul sur une montagne au lever du soleil, à la manière de Rousseau ? Comment fait-on quand on est au centre d'une métropole de 8 millions d'habitants ? Qu'est-ce que notre rapport à la nature nous dit de Dieu ?
 
Mercredi 13 octobre, 17 novembre, 8 décembre... les #étudiants et #jeunes actifs à #Paris se retrouvent à l'Oratoire du Louvre pour une soirée d'échange et de débat. Bienvenue à tous dans votre diversité de convictions !
 
A partir de 19h dans le temple (entrée au 1 rue de l'Oratoire), accueil, chants et débat nourri de textes bibliques, théologiques ou littéraires, sur un thème choisi ensemble la fois précédente. A 20h30, dîner fraternel et végétarien à la maison presbytérale (entrée au 4 rue de l'Oratoire). Il est possible de ne venir qu'au dîner si vous ne pouvez pas venir plus tôt.
Les Jeunes Oratoire, groupe protestant ouvert à tous des étudiants et jeunes actifs à Paris - bienvenue aux nouveaux !
Avec les pasteures Agnès Adeline-Schaeffer et Béatrice Cléro-Mazire.
 
Pour toute question et confirmer votre présence, vous pouvez envoyer un message privé à Jeunes Oratoire sur Facebook Instagram Twitter ou par mail. 
www.egliseverte.org
 

Les commentaires sont fermés.