Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • À la découverte de la théologie…

    Cours public d'initiation à la théologie
    Faculté de Théologie Protestante de Paris
    7 samedis de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h

    « Penser l'Église, penser la communauté »

    • Samedi 8 janvier 2011 : Nouveau Testament – Selon le Nouveau Testament, qu'est-ce que dire « nous » et faire corps ensemble ?
    • Samedi 5 février 2011 : Histoire du christianisme ancien – L'Église selon les Pères : vierge ou matrone ?
    • Samedi 5 mars 2011 : Ancien Testament – L'Ancien Testament ou comment raconter les origines multiples et les débats internes de la communauté.
    • Samedi 2 avril 2011 : Histoire du christianisme moderne – Où était l'Église avant la Réforme ?
    • Samedi 7 mai 2011 : Étique/Philosophie – Se retirer du monde, revenir au monde.
    • Samedi 28 mai 2011 : Théologie pratique – Mais, qu'est-ce que l'Église ?
    • Samedi 18 juin 2011 : Dogmatique – L'Église et les Églises : la question de l'unité.


    Renseignements et fiche d'inscription
    ICI

  • 14-17) Bon été !

    Nous sommes arrivés au terme de cette année de rencontres, d'activités, de repas partagés, de projets…

    C'est le moment de vous souhaiter un bon été !

    Et rendez-vous le

    dimanche 12 septembre à 12h

    au local des jeunes, 4 rue de l'Oratoire
    pour une reprise des activités.

    À bientôt. Bon été !


    Notez dès maintenant les dates en 2010-2011 :

    • 12 septembre 2010
    • 17 octobre
    • 23-24 octobre : week-end régional
    • 14 novembre
    • 12 décembre
    • 9 janvier 2011
    • 6 février
    • 13 mars
    • 3 avril
    • 15 mai
    • 19 juin 2011

     

    Lien permanent Catégories : Les 14-17