Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bruxelles

    Le groupe de jeunes de l'oratoire du Louvre a passé le week end du 20 au 22 octobre à Bruxelles. Une quinzaine de jeunes, accompagné du pasteur Werner Burki, ont pris part au voyage.

    Départ en car, le vendredi soir, avec une arrivée tardive qui n'empêche pas certains d'aller prendre une bière sur la grand place. Le samedi est avant tout culturel, avec le matin, une visite de la maison Horta, magnifique exemplaire de maison art nouveau. Le quartier d'Ixelles, qui prolonge la visite est rempli de petites merveilles architecturales.
    Après un repas dans la quartier du Sablon et une après midi de liberté dans Bruxelles, le groupe se retrouve autour su pasteur Burki, pour un café biblique, dans un café de la grand place, sur le chapitre 5 des actes des apôtres.

    Le dimanche, nous sommes accueillis pour le culte dans la paroisse réformée de la chapelle royale. Dans un cadre qui rappelle notre temple de l'Oratoire du Louvre, nous suivons le culte présidé par la pasteure Laurence Flachon, suivi d'un repas avec les paroissiens. L'accueil a été chaleureux et nous les remerçions.

    Après un dernier passage par les boutiques de chocolat, c'est déjà le retour vers Paris, dont la fin fut épique, le chauffeur, qui ne parlait que néerlandais, se trompant de sortie. Le bus a erré pendant une bonne demi-heure dans les rues de Montreuil et de Bagnolet avant d'arriver finalement à la gare routière internationale.